Burkina-Presidence-Defense-Audience
Les attachés de Défense du Burkina à l’étranger reçus par le président Kaboré
Ouagadougou, 4 nov. 2021 (AIB)-Les attachés de Défense servant dans les représentations diplomatiques du Burkina Faso à l’étranger, ont été reçus en audience ce jeudi, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
« Nous avons eu la chance d’être reçus par le président du Faso, chef suprême des armées, Roch Marc Christian Kaboré, dans le cadre de la biennale des attachés de Défense », s’est réjoui, le doyen d’entre eux, le colonel major Wenceslas Winkoun.
« Le chef de l’Etat nous a prodigué des conseils et aussi donné des instructions qui vont nous permettre de mieux rayonner dans nos juridictions », a-t-il ajouté.
Selon le colonel major Winkoun, le défi majeur que les attachés de Défense se doivent de relever, conformément à leur mission et instructions reçues dans leurs différentes juridictions, c’est d’organiser la coopération militaire entre leurs pays d’accueil et le Burkina Faso.
D’ailleurs, le colonel major, a signifié que pour venir à bout de la crise que le Burkina Faso traverse aujourd’hui cette coopération militaire est une ‘’ nécessité ’’.
Il a soutenu que le Burkina Faso a besoin du soutien de ses partenaires à l’étranger et de ses amis pour pouvoir réussir à surmonter la crise.
« Dans les différentes juridictions où nous travaillons, notre rôle est de prendre l’ensemble des contacts pour nous permettre d’aboutir assez rapidement à des résultats », a-t-il dit.
Agence d’information du Burkina
KR/wis