Léraba : Une audience foraine du Médiateur du Faso s’est tenue à Sindou
Sindou, (AIB)-Au cours d’une audience foraine tenue le 12 juillet 2023 à Sindou, le Médiateur du Faso a expliqué ses missions aux populations et a recueilli à l’occasion, leurs réclamations contre l’administration publique.
Une Délégation du Médiateur du Faso conduite par Quentin A- Rouamba représentant Mme le Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré, a entretenu le 12 juillet 2023 la population de la Léraba sur la présentation de l’institution puis recueillir des réclamations éventuelles.
C’est dans le but de rapprocher ses prestations des populations que le Médiateur du Faso dans sa mission d’intercesseur gracieux chargé de recevoir et traiter les réclamations des citoyens contre les dysfonctionnements et abus de l’administration publique, a organisé le mercredi 12 juillet 2023, une audience foraine au profit des populations de la province de la Léraba.
La délégation a été conduite par Quentin A. Rouamba représentant Mme le Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré.
Etaient également présents à cette rencontre, le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, tous les préfets, présidents de délégation spéciale de la province, les différentes composantes issues de l’administration publique, les autorités coutumières, religieuses militaires et paramilitaires ainsi que les différents responsables des structures ou organisations de la société civile (OSC) et les syndicats.
Ce fut une occasion pour ces couches de recevoir des explications claires sur ce que c’est que le Médiateur du Faso, le contenu de son programme mais aussi et surtout ses missions et rôles.
La rencontre a eu lieu grâce à l’appui technique et financier du Programme d’approvisionnement en eau et assainissement (PAEA).
Ainsi les populations ont eu droit à deux communications portant sur le Médiateur du Faso et sur le PAEA.
Aussi, plusieurs personnes ont pu soumettre leurs préoccupations (réclamations) auprès d’une équipe chargée de leurs traitements.
Tellement satisfaits des contenus de ces communications, les participants ont souhaité si possible, bénéficier d’audiences foraines chaque trimestre.
Agence d’information du Burkina
Massadiami KARAMA
AIB-Léraba