BURKINA-LERABA-MINE-APPRENANTS-DOTATION

Léraba/Parrainage en métiers : Plus de 3 000 000 de F CFA mobilisés par Wahgnion gold opérations pour former 50 jeunes à Sindou

Sindou, 26 juin 2025 (AIB)- Dans le cadre de leur formation en métiers, 50 jeunes de la province de la Léraba ont été dotés, le jeudi 26 juin 2025, des fournitures et des tenues scolaires par la société minière Wahgnion gold opérations (WGO), dans le centre provincial de formation professionnelle à Sindou. La remise symbolique des dons a été faite par le surintendant des relations communautaires au niveau de la mine WGO, Mamadou Kabré.

50 jeunes formés par la société WGO, ont reçu, le jeudi 26 juin 2025 à Sindou, des fournitures et tenues scolaires, dans le cadre de leur formation en métiers.

Ils sont venus des différentes communes de la province de la Léraba et sont parrainés par ladite mine, pour bénéficier des connaissances professionnelles en soudure, en électricité et en couture selon leur choix dans le centre provincial de formation professionnelle de Sindou dénommé ‘’Burkina suudu bawde (BSB)’’ en fulfulde.

Dans le cadre de ce parrainage, la société WGO, a mobilisé près de 3 300 000 F CFA pour prendre en charge la totalité des frais afférant à la formation de chaque apprenant pour l’année scolaire 2024-2025 (scolarité, fourniture, EPI et frais d’examen).

« En vue de maintenir des bonnes relations avec la communauté, la société minière Wahgnion gold opérations (WGO), dans ses principes de responsabilité sociale des entreprises (RSE), prend en compte des axes tels que l’éducation et la formation professionnelle des jeunes », selon le surintendant des relations communautaires au niveau de WGO, Mamadou Kabré.

Il a prodigué des conseils à l’ensemble des apprenants qui ont aussi profité de l’occasion soumettre quelques doléances à l’endroit de WGO.

Concernant la doléance sur la pérennisation du sponsoring de la formation, le surintendant, a répondu que cela dépendra des résultats des examens de cette promotion ?

M. Kabré les a donc invités à l’assiduité et au travail.

Pour la visite de la mine, le représentant a marqué son accord de principe.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo

Laisser un commentaire