BURKINA-LERABA-SOCIALE-ORPHELINAT-ACTIVITES-LANCEMENT

Léraba : Le premier orphelinat ouvre ses portes

Sindou, (AIB)-L’orphelinat « Arche de Noé », première infrastructure du genre dans la province de la Léraba, a officiellement lancé le vendredi 16 juin 2023 à Sindou, les activités de son centre d’accueil des enfants en détresse.

D’une capacité d’accueil et de prise en charge de 100 enfants en régime d’internat, le tout premier orphelinat de la province de la Léraba, « Arche de Noé », a officiellement lancé les activités de son centre d’accueil des enfants en détresse, le vendredi 16 juin 2023, jour marquant la célébration de la journée de l’enfant africain.

Pour la promotrice de ce centre, Gnissira Traoré, c’est un rêve d’enfance qui vient d’être réalisé et ce, grâce au soutien de la direction provinciale en charge de la solidarité de la Léraba et d’un particulier allemand.

Œuvre de l’Association les bons samaritains, cet orphelinat est une structure mixte qui regroupe les pouponnières et les foyers des enfants en détresse âgés de 3 à 18 ans.

« Les enfants de cette tranche d’âge pourront être pris en charge en régime internat tous les jours de l’année avec pour objectif final, l’adoption ou le retour à la famille d’origine », a fait savoir le directeur provincial en charge de la solidarité de la Léraba, Ousmane Ouédraogo.

« Jusque-là, la province, n’avait que trois familles d’accueil agrées (une dans la commune rurale de Niankorodougou, de Douna et de Sindou), pour aider les services de l’action sociale dans la garde et la protection des enfants », a fait savoir M. Ouédraogo.

Le directeur provincial a invité la promotrice de l’Arche de Noé au respect du cahier de charges applicables aux fondateurs des centres d’accueil des enfants en détresse.

Il a exprimé sa satisfaction et félicité la promotrice et a promis accompagner cette œuvre humanitaire.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!