BURKINA-LERABA-SECURITE-DOZOS-JOURNEES

Léraba : La première édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou

Sindou, (AIB)- Le Haut-Commissaire de laprovince de la Léraba, Mahamadi Congo, a lancé le vendredi 19 avril 2024, la première édition des journées de la confrérie dozo de la Léraba. La cérémonie a connu la présence des représentants des dozos de la sous-région, ceux de la côte d’Ivoire et du Mali.

Dans l’objectif d’assainir la collaboration entre dozos, FDS et VDP, la confrérie dozo de la province de la Léraba, a organisé le vendredi 19 avril 2024, la première édition des journées de la confrérie dozo dans la Léraba, deuxième province de la région des Cascades.

Placée sous le thème : << Confrérie dozo etFDS/ VDP : quel mécanisme de collaborationpour une synergie d’action dans la lutte contre l’insécurité et la reconquête du territoire >>, ces dozos ont pris l’engagement de travailler selon les textes.

Le communicateur de la conférence, le commissaire central de la police à Sindou, Massadiami Héma, a souligné les comportements inappropriés entre autres, le mépris des FDS vers les VDP, la non protection des informateurs, le manque de cohésion entre les FDS, les raquettes et la corruption en leurs seins.

Les échanges autour du thème ont permis aux dozos de comprendre beaucoup de choses

Le président de la confrérie dozo de la province de la Léraba, Yaya Koné, a indiqué que les dozos doivent travailler à régulariser leurs situations de port darmes non reconnues par les autorités.

« Les dozos, les FDS et les VDP doivent travailler à favoriser une collaboration franche entre eux et avec la population afin d’être plus efficaces dans les actions de la reconquête du territoire », a conclu Mahamadi Congo.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!