Cascades
Léraba : La DPCMPAF accueille la cérémonie de la montée solennelle du drapeau national
Sindou, 02 mars 2023- (AIB)-Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a présidé le 02 mars 2023 à la Direction provinciale de contrôle des marchés publics et de l’aménagement financiers (DPCMPAF), la cérémonie solennelle et tournante de montée du drapeau.
Dixième du genre dans la localité, la cérémonie a réuni les chefs de service des structures publiques et parapubliques, ainsi que des acteurs de la société civile. Lancée depuis le 09 juin 2022, cette initiative selon les premières autorités a pour objectif de consolider l’intérêt, l’amour et la fierté d’appartenir à la Mère patrie.
Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo a présidé la cérémonie de montée des couleurs organisée par la Direction provinciale de contrôle des marchés publics et de l’aménagement financiers (DPCMPAF).
M. Congo a salué l’assiduité et l’effort dont font preuve les chefs des structures publiques et parapubliques de la province, dans la quête de la protection et du respect des symboles de la Nation.
Il faut signaler que l’instauration de la cérémonie tournante de montée des couleurs a permis à chaque responsable de doter sa structure du drapeau nationale.
Ainsi, après la cérémonie inaugurale du mât au district sanitaire de Sindou, c’est autour du DPCMPAF d’accueillir l’actuelle, le jeudi 2 mars dernier.
Le directeur provincial de la DPCMPAF, Abdoulaye Sawadogo, a quant à lui, passé le flambeau au Directeur provincial du service des impôts, Hien T- Romaric, qui a donné rendez-vous pour le 06 avril, pour la prochaine cérémonie de montée des couleurs nationales.
Agence d’information du Burkina
MK/at/AK/dnk