BURKINA-LERABA-SANTE-VACCINATION-POLIOMYELITE

Léraba : La campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée à Sindou

Sindou, (AIB)- Le secrétaire général de la province de la Léraba, Yéonviel Somé, a donné, le vendredi 10 mai 2024, le top de départ pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée au dépistage de la malnutrition chez les enfants du district sanitaire de Sindou dans la cours du CSPS urbain de Sindou.

C’est parti pour cinq (05) jours de vaccination gratuite contre la poliomyélite couplée au dépistage de la malnutrition chez les enfants de zéro (0) à cinq 05 ans dès le vendredi 10 au mardi 14 mai 2024  sur toute l’étendue de la province de la Léraba.

La vaccination est une planification de l’Etat à travers le ministère de la santé sur toute l’étendue du territoire national en collaboration avec les pays voisins.

Pour la première fois, ce lancement dans la province de la Léraba se veut local dans l’enceinte du CSPS urbain de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba.

Selon le médecin chef de district (MCD) sanitaire de Sindou, Dr Lamine Ouattara,  ce lancement local a pour objectif d’aider à toucher le maximum de populations afin d’éviter tout ce qui peut être réticence  par rapport à la vaccination,  avec l’adhésion des premières autorités locales.

Pour Dr Ouattara, les statistiques en 2023 du district de Sindou n’ont eu que des cas suspects où les prélèvements envoyés pour confirmation se sont révélés négatifs.

« La poliomyélite est une maladie sous surveillance à travers leurs activités routinières. On a dans ce sens des sites dits prioritaires où les agents de santé ont un regard focus», a-t-il précisé.

Le secrétaire général de la province de la Léraba, Yéonviel Somé, a appelé les populations cibles de la Léraba (les femmes et les chefs de famille), d’accepter recevoir les agents de santé dans leurs concessions afin de faciliter la vaccination et le dépistage des enfants.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/bz

 

 

 

Laisser un commentaire