BURKINA-LERABA-VIVRES-DON-PDI-FAIB

Léraba : Des personnes déplacées internes reçoivent des vivres offerts par la communauté musulmane de la province

Sindou, (AIB)-Le directeur provincial en charge de l’Action humanitaire de la Léraba, Ousmane Ouédraogo, a présidé le lundi 08 avril 2024 à Sindou, la remise de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI). Ce don a été offert par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section provinciale de la Léraba.

Composés de 02 sacs et demi de 100 kg de maïs, 05 sacs de 03 tines de maïs, 08 sacs de 50 kg de riz, 12 sacs de 25 kg de riz, 10 plats de cuisine, 10 sacs d’habits pour hommes, femmes et enfants et une somme de 80 000 F CFA, ce don a été remis aux Personnes déplacées internes (PDI), le lundi 08 avril 2024 à Sindou.

Présidée par le directeur provincial en charge de l’Action humanitaire de la Léraba, Ousmane Ouédraogo, ce geste réceptionné le vendredi 05 avril 2024, émane de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section provinciale de la Léraba.

Certains PDI proviennent de la zone de Mangodara ou de Wangolo (frontière côte d’Ivoire), d’autres de Kaya et de la région de l’Est du Burkina.

Pour le coordonnateur de la FAIB, Issouf Touré, ce geste a pour but de participer à la cohésion sociale et le vivre ensemble dans la société.

Le représentant des PDI, Dinitiè Sanogo venu de Wangolo, a remercié les donateurs et le directeur provincial.

Ousmane Ouédraogo, a remercié la FAIB et leur a promis que les PDI des communes qui n’ont pas pu effectuer le déplacement auront leurs parts.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo

Laisser un commentaire