BURKINA-LERABA-EDUCATION-FORUM

Léraba : Des jeunes échangent sur le développement local autour d’un forum

Sindou, (AIB)-Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sindou, Issiaka Yadia, a présidé le samedi 17 novembre 2024 à Sindou, la 1ère édition du forum de la jeunesse de Sindou.

Placée sous le thème : «Développement de la commune de Sindou : engagement et participation des jeunes dans un contexte de lutte contre l’insécurité», la 1ère édition du forum de la jeunesse de Sindou, s’est tenu le samedi 17 novembre 2024.

L’objectif de la rencontre vise à permettre aux jeunes de Sindou, d’échanger sur les questions de développement local en s’appuyant sur leur engagement et leur participation dans un contexte de lutte contre l’insécurité au Burkina Faso.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sindou, Issiaka Yadia, a salué l’initiative de la direction provinciale en charge de la Jeunesse de la Léraba.

Il a trouvé que le forum est la bienvenue pour avoir les préoccupations de la jeunesse et son engagement dans le processus du développement de la commune de Sindou.

L’entreprenariat des jeunes à travers les défis à relever pour les accompagner dans leurs entreprises, mais aussi de leurs contributions pour le développement de la localité, ont été au menu des échanges.

Selon le directeur provincial en charge de la jeunesse de la Léraba, Adama Konfé, le motif principal de ce forum est d’offrir un cadre d’échange entre la jeunesse et les autorités communales en leur permettant d’identifier leurs préoccupations et de faire des suggestions d’action qui peuvent être menées à leur endroit.

Aussi, a-t-il apprécié, à sa juste valeur la participation et l’engouement de ses filleuls lors de cette rencontre.

Le président du conseil communal de la jeunesse de Sindou, Kassim Ouattara, s’est dit comblé du fait que les jeunes ont eu l’occasion d’échanger avec les autorités communales sur leurs préoccupations.

Ils ont pris l’engagement de relever les défis qui s’imposent à eux pour le développement de la commune en général.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo

 

Laisser un commentaire