BURKINA-LERABA-EDUCATION-EXAMEN-LANCEMENT

Léraba/CEP, session 2024 : Le lancement effectué à Sindou

Sindou, (AIB)- Le président de la délégation spéciale de la commune de Sindou, Issiaka Yadia, a lancé officiellement, le mardi 04 juin 2024 à Sindou, les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en 6e. Il était accompagné du directeur provincial en charge de l’Education primaire de la Léraba, Souro Sanon. Ce sont au total 3 775 candidats soit 2 011 filles et 1 764 garçons enregistrés.

Le lancement des épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en 6e session 2024, a eu lieu le mardi 04 juin 2024 à Sindou, par le président de la délégation spéciale de la commune de Sindou, Issiaka Yadia.

Il était accompagné par le directeur provincial en charge de l’Education primaire de la Léraba, Souro Sanon.
Ils sont au total 3 775 candidats y compris les candidats libres soit 2011 filles et 1 764 garçons, qui ont répondu présent dans la province pour la quête du CEP seul ou CEP plus entrée en 6e session 2024.

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Sindou, Issiaka Yadia, a encouragé les candidats et leur a demandé d’être sereins face aux différentes épreuves.

La province de la Léraba, compte 10 jurys pour 18 centres de composition.
Pour Souro Sanon qui s’est rendu dans les 07 autres communes que compte la province, « Aucun problème majeur n’est à signaler ».

Agence d’information du Burkina
MK/hb/bz

Laisser un commentaire