Burkina-Education-Examen-BEPC-Lancement
Léraba : 2 037 candidats en quête du BEPC
Sindou, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a procédé le jeudi 1er juin 2023 à Sindou, à l’ouverture de la première enveloppe des sujets du BEPC, session 2023. La province enregistre 2 037 candidats soit 975 filles et 1062 garçons.
Les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été lancées ce jeudi 1er juin 2023 à Sindou par le Haut-Commissaire de la province, Mahamadi Congo accompagné d’une délégation composée des premiers responsables et chefs de service provinciaux.
La province de la Léraba compte 12 centres secondaires rattachés à 8 jurys dans 6 départements.
Au total 2 037 candidats soit 975 filles et 1 062 garçons sont en course pour le premier diplôme de l’enseignement secondaire.
« Cette baisse du nombre des candidats s’explique par le taux élevé du succès des candidats de l’année dernière et le départ de certains autres à Banfora », a expliqué le directeur provincial de l’enseignement poste primaire et secondaire (DPEPPS) de la Léraba, Mamadou Koné.
Le Haut-Commissaire a encouragé les candidats avant de procéder à la vérification et à l’ouverture de l’enveloppe du sujet de dictée.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/bz