Burkina-Discours-PM-Diversification-Partenariats

« Le salut du Burkina réside dans la diversification des partenariats » Premier ministre Kyélem

Ouagadougou, 30 mai 2023 (AIB)-Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem a estimé ce mardi matin devant le parlement de Transition que le salut du Burkina dans sa lutte contre le terrorisme réside dans la diversification des partenariats notamment avec des pays comme la Russie, la Corée du Nord et l’Iran.

« Pour notre part, très vite nous avons compris que le salut du pays réside dans la diversification des partenariats. Nous avons compris qu’il fallait aller, au besoin, au-delà de l’horizon, pour explorer de nouvelles pistes, non seulement pour la survie du pays, mais aussi pour l’émancipation de nos populations », a affirmé ce mardi matin le Premier ministre Me Apollinaire Joachimson Kyélem De Tambèla.

Le chef du gouvernement s’exprimait à l’occasion de son discours sur la situation de la Nation devant l’Assemblée législative de Transition.

Me Kyélem de Tambèla a expliqué que la volonté de diversification des partenariats a conduits au renforcement des relations avec la Russie, la Chine, la Turquie, l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuela.

« Les discussions se poursuivent avec d’autres pays. Il nous faut avoir une diplomatie à la fois réaliste et conquérante », a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a traduit toute sa reconnaissance aux autorités de la Fédération de Russie qui « nous ont réservé un accueil chaleureux lors de notre passage à Moscou », à la République populaire de Chine pour « son engagement à nos côtés en ces moments difficiles » et à la Türkiye qui « ne ménage aucun effort pour nous soutenir ».

Agence d’information du Burkina

DNK/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!