Burkina-Terrorisme-Lutte

Burkina : Le président Traoré félicite les étudiants pour leur patriotisme 

Ouagadougou, 17 janv. 2023 (AIB)-Le président Traoré a félicité mardi, les étudiants burkinabè qui ont mis en avant la situation sécuritaire du pays au-dessus de leurs difficiles conditions d’études. 

 »Je suis très content. Ça prouve que les étudiants sont très conscients de la situation du pays. Toutes vos questions posées, personne n’a évoqué une question pécuniaire, vous vous êtes préoccupé de la situation du pays », a relevé mardi le capitaine président Ibrahim Traoré.

Le chef de l’État s’exprimait au cours d’une rencontre avec les étudiants burkinabè à l’université Joseph Ki Zerbo, à Ouagadougou.

« Nous sommes au courant de la question (FONER) et nous voulons juste baisser la température (lutter contre le terrorisme) » avant de gérer cela, a-t-il affirmé.

Il a indiqué que « c’est l’armée qui consomme le plus grand part du budget à cause de la situation sécuritaire » et promis qu' »une fois que nous aurons atteint un niveau (dans la lutte contre le terrorisme) », le budget sera redirigé  « vers l’enseignement et la recherche pour développer maintenant le Burkina Faso ».

Agence d’information du Burkina 

Laisser un commentaire