Niger-Tchad-Diplomatie

Le Premier ministre du nigérien reçu par le chef de l’Etat tchadien Mahamat Idriss Déby.

Ouagadougou, 26 mai (AIB/ANP)- Le président du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno a reçu, dans l’après-midi de ce vendredi 24 mai 2024, le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine.
Selon la cellule de communication de la présidence tchadienne, le Premier ministre nigérien est porteur d’un message verbal du Général Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État du Niger.

Ce message verbal souligne l’importance des liens fraternels et historiques entre le Tchad et le Niger.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de revisiter la coopération bilatérale et d’échanger sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment sous régional.

Le Chef de l’État tchadien et son hôte ont réitéré leur engagement à renforcer les relations entre leurs deux pays, en mettant un accent particulier sur la sécurité, le développement économique et la stabilité dans la sous-région.

Ali Mahamane Lamine Zeine a félicité le Chef de l’Etat pour sa brillante élection à la magistrature suprême de son pays. Il a également salué les efforts déployés par le Tchad pour la paix et la sécurité dans la sous-région.

En retour, le président Mahamat Idriss Deby Itno a exprimé sa gratitude pour le soutien constant du Niger et a rassuré de son désir de poursuivre une coopération fructueuse avec le Niger et les pays de la sous-région.

Le Niger et le Tchad s’inscrivent dans une dynamique constante de rapprochement et de solidarité, en vue de faire face aux défis communs en travaillant ensemble pour un avenir prospère et sécurisé pour leurs peuples respectifs.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire