Niger-Sport-Infrastructure

Le Niger inaugure un palais des sports et de la culture à Dosso, d’un coût de 127 millions FCFA

Ouagadougou, 21 fév. 2024 (AIB) – Les autorités nigériennes ont inauguré ce mercredi à Dosso (130 km au sud-est de Niamey), le centre Olympafrica de Dosso, un palais des sports et de la culture d’un coût de réalisation de 127 millions FCFA, selon l’Agence nigérienne de presse

Le ministre nigérien de la Jeunesse de la Culture, des Arts et des Sports, le colonel-major Abdourahamane Amadou a inauguré le centre Olympafrica de Dosso, région frontalière du Bénin et du Nigeria, au cours d’une cérémonie marquée de démonstrations de lutte traditionnelle, de taekwondo, etc.

Etabli une superficie de 8 hectares, le centre comprend un terrain de football, une piste d’athlétisme, un plateau polyvalent, une grande salle pour les sports de salle et les spectacles, des vestiaires. Il dispose aussi d’un espace réservé au maraîchage et aux cultures de contre-saison entre autres.

Le maire de la commune urbaine de Dosso, Abdou Madougou a rappelé que c’est depuis le 28 novembre 2021 qu’est allumée la flamme Olympafrica dans sa commune, s’est allumée à Dosso devant une foule pleine d’espoir. Cette flamme, a-t-il précisé, illumine plus que jamais le ciel dans la région de Dosso, rapporte l’ANP.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!