Burkina-Culture-SNC-Préparatifs

Le ministre Ouédraogo s’enquiert des préparatifs de la 21e SNC, jugés «satisfaisants» selon le comité d’organisation

Ouagadougou, 06 avr 2024 (AIB) – Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a été rassuré de la bonne progression des préparatifs de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNS), ce samedi à Bobo Dioulasso, auprès du Comité national d’organisation de la biennale 2024.

Les présidents et vice-présidents de commissions, réunis par le président du comité national d’organisation de la 21e édition de la SNC, Bétamou Fidèle Aymar Tamince, ce samedi à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, ont jugés «très satisfaisants » devant le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, les préparatifs de cet important événement culturel.

Le Secrétaire Général de la Semaine Nationale de la Culture, Kohoun Moïse est passé en revue sur l’état d’avancement des préparatifs de chaque commission. Dans l’ensemble, le bilan est jugé satisfaisant au vu des résultats des différentes commissions.

Cet engagement des différents acteurs sur le terrain pour la réussite de l’événement a été salué par le ministre d’Etat Jean Emmanuel Ouédraogo qui a traduit ses vives félicitations et ses encouragements à toutes les commissions pour le travail abattu jusqu’à ce jour. Il les a également invités à prendre en compte tous les détails liés à l’organisation de l’édition tout en les exhortant à «redoubler d’efforts pour que l’organisation de la 21e édition reste dans les annales de l’histoire de la Semaine nationale de la culture», a-t-il indiqué.

En marge de la rencontre avec les membres du Comité National d’organisation, le chef du département en charge de la Culture et son collègue des Sports, Dr Boubakar Savadogo, ont visité le stade Aboubacar Sangoulé Lamizana où aura lieu la cérémonie officielle d’ouverture de la 21e édition de la SNC.

A l’issue de la visite, les deux personnalités ont pu constater que la piste d’athlétisme qui doit accueillir les défilés des troupes des régions et les parades connait quelques difficultés, mais le ministre Savadogo, promet parer ces difficultés afin que la cérémonie d’ouverture soit une véritablement réussite pour le bonheur des festivaliers.

Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/SNC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!