Burkina-OIT-CRADAT-Session

Le ministre Bazié préside une session extraordinaire du CRADAT à Genève

Ouagadougou, 06 juin (AIB) – Le ministre burkinabè en charge du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a présidé une session extraordinaire du Centre régional africain d’administration du travail (CARDAT) ce jeudi 6 juin 2024, à Genève en Suisse, en marge de la 112e conférence de l’Organisation du Travail (OIT).

En sa qualité de président du Conseil d’administration du CRADAT, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a dirigée la 40e session extraordinaire du Centre, consacrée à l’examen du rapport de la réunion des experts des pays membres tenue les 4 et 5 juin 2024 dans la capitale suisse.

Cette rencontre à laquelle prennent part 15 des 18 Etat membres a approuver le procès-verbal de la 39e session extraordinaire du CA du CRADAT, et examiner le point d’exécution des décisions et recommandations, de l’examen de l’état de contribution et des arriérés de contribution et de l’adoption du budget 2024.

L’examen et l’adoption du rapport du groupe de réflexion sur l’avenir du CRADAT et la nomination du nouveau directeur des études et des affaires académiques de l’institution sont aussi inscrits à l’ordre du jour.

La 122e session de l’OIT à laquelle participe le ministre Bazié, se tient du 3 au 14 juin 2024, à Genève.
Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/MFPTPS

Laisser un commentaire