Burkina-Sécurité-Résultats-Projection

Le ministre Bazié aux Burkinabè du Cameroun : «Tout est mis en œuvre pour que d’ici la fin de l’année, l’on puisse recouvrer la totalité du territoire»

Ouagadougou, 09 mars 2024 (AIB) – Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, en visite de travail au Cameroun, a rassuré ses compatriotes vivant de ce pays que des efforts sont faits de sorte que la sécurité soit restaurée sur tout le territoire burkinabè d’ici la fin 2024.

Présent à Yaoundé en sa qualité de président en exercice du Conseil d’administre du Centre régional africain d’administration du travail (CRADAT), le ministre Bazié a rencontré ses compatriotes, leur rassurant que «tout est mis en œuvre pour que d’ici la fin de l’année, l’on puisse recouvrer la totalité du territoire national», rapporte le service de communication du ministère en charge de la Fonction publique.

Le choix des partenaires coopératifs, le renforcement des effectifs des combattants, la réorganisation stratégique des forces combattantes, le renforcement du maillage du territoire et l’acquisition de nouveaux équipements et matériels de combat ou l’encore la forte implication de la population dans la lutte, font dire au ministre que des efforts sont faits pour le retour notable de la sécurité et de la paix d’ici la fin de l’année.

La diaspora burkinabè vivant au Cameroun est composée de fonctionnaires internationaux travaillant dans des organismes onusiens, des ONG internationales, des organismes sous régionaux, etc. ; des travailleurs du secteur informel (commerce, artisanat, orpaillage, chauffeurs, et diverses activités comme le gardiennage, les conducteurs de taxi-motos. Elle compte aussi des prêtes, des sœurs religieuses, des étudiants et stagiaires, ainsi que des épouses camerounaises d’origine burkinabè.

«Nous prions constamment pour le retour rapide de la paix dans les zones à fort déficit sécuritaire et le retour dans leurs localités, de toutes les personnes déplacées internes», a réagi le président de l’Association des Burkinabè de Yaoundé, Pr Hamidou Koné.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!