FOOT-BUR-AFR-SPORT-CAF-CHAN2020

Burkina: le gouvernement félicite les Etalons locaux après leur élimination du CHAN

Ouagadougou, 25 jan. 2021 (AIB) – Le gouvernement burkinabè à travers le ministère des sports et des loisirs a félicité lundi, les Etalons locaux au lendemain de leur élimination du CHAN mais qui ont adopté un « comportement exemplaire face aux Lions indomptables » dimanche soir, a-t-on appris de la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Le président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement à travers ma voix tiennent à féliciter vivement les Etalons locaux pour leur esprit de combativité, leur comportement exemplaire face aux Lions indomptables en match comptant pour la dernière journée des matchs de poule (sanctionné par le score final de 0 but partout) », a annoncé le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana.

Pour le patron du département des sports, « en dépit d’une élimination précoce, il a été donné de voir une sélection nationale Burkinabé capable de rehausser son niveau de jeu et produire un contenue agréable qui augure de lendemains meilleurs pour notre sport-roi ».

« Les plus hautes autorités encouragent les joueurs, le staff technique, la FBF et Invitent l’ensemble des acteurs de notre football à poursuivre les efforts pour faire de notre pays une Nation du sport », a-t-il ajouté.

En trois rencontres dans la poule A, les Etalons locaux ont remporté un match (3-1 face au Zimbabwe), fait un match nul (0-0 devant le Cameroun) et enregistré une défaite (0-1 devant le Mali).

Dans la poule le Mali (7 pts+1) est sorti premier, suivi du Cameroun (5 pts+1). Le Burkina Faso (4 pts+1) et le Zimbabwe (0 pt-4) sont donc éliminés, car ce sont les deux premières équipes qui se qualifient pour les ¼ de finale.

Après 2014 et 2018, c’est la 3e participation du Burkina Faso à un CHAN. Dans cette compétition des joueurs locaux, les Etalons ont remporté pour la première fois un match en phase finale (c’était face au Zimbawe : 3-1).

Le CHAN qui se déroule du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, est une compétition réservée aux équipes nationales locales (les joueurs évoluant dans leur pays).
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!