Burkina-Afrique-Société-Association-LionsClub-Convention-Préparatifs

Le District Multiple 403 des Lions Club veut consolider sa place en Afrique (Resp)

Ouagadougou, le 01 juin 2021 (AIB)- Le District Multiple 403 des Lions Club tient les 04 et 05 juin 2021, sa Convention, avec pour principaux objectifs de consolider sa place en Afrique et de mieux servir les populations, a appris l’AIB mardi.

«C’est une disposition statutaire. Dans toutes les associations, dans toutes organisations même dans les sociétés, un an après, on fait le bilan des activités. On s’arrête et on regarde comment l’organisation a fonctionné et c’est l’objectif principal de la Convention », a déclaré le Président du conseil des Gouverneurs, Jean-Baptiste So.

M. So s’entretenait mardi avec des journalistes sur la prochaine Convention du District Multiple 403, prévue les 4 et 5 juin 2021 à Ouagadougou sous le thème : «Consolider la place du DM 403 dans la RC 8 Afrique : Leadership, effectifs et service».

Jean-Baptiste So a ajouté qu’après le bilan, l’instance va voter des motions, des résolutions et des recommandations qui vont guider les Lions pendant un an.

«Au niveau de l’Afrique particulièrement, nous avons des sous objectifs, c’est d’amener les Lions à discuter sur un sujet, de l’approfondir et à l’issue des discussions, élaborer des stratégies», a indiqué M. So.

Il a ajouté que le thème choisi cette année est le rôle que le District Multiple 403 doit occuper dans «l’aire constitutionnelle», une place obtenue lors de la convention de Milan.

D’après lui, «une aire constitutionnelle normale», doit compter au moins 40 000 membres.

«Mais comme ils ont vu nos progrès accomplis pendant les 10 dernières années, on est passé rapidement de 15 000 à 20 000 membres et de 20 000 on est passé à 30000. Et à 31 000, l’Association internationale a dit désormais, vous allez constituer une aire constitutionnelle normale».

Il a enfin ajouté qu’au sein de l’aire constitutionnelle, ils auront trois objectifs :

Le premier est de mettre l’organisation en place, augmenter les effectifs, préparer les Lions d’Afrique pour qu’ils ne soient pas en marge du mouvement.

Le deuxième est de former des leaders pour occuper des postes de responsabilités pour que les Lions fassent beaucoup d’œuvres et de services pour les populations ;

Le troisième objectif est de tenir des ateliers et des séminaires.

En rappel le District 403 fondé en 1957 et devenu District Multiple 403, rassemble de nos jours, 22 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Agence d’information du Burkina

bh/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!