AES-Université d’été-Organisation

Le comité d’organisation de la première université d’état de l’AES chez le ministre Roland Somda

Ouagadougou, 19 sept. 2024 (AIB) – Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a reçu en audience le mercredi 18 septembre 2024, une délégation du comité d’organisation de la première université d’été de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

La délégation, conduite par le président du comité d’organisation Monsieur Ibrahim Belem, est venue présenter au ministre l’état d’avancement des préparatifs de la première université d’été de l’AES prévue du 25 au 27 septembre 2024 à Ziniaré. Les membres de la délégation ont saisi l’occasion pour recueillir les orientations et les conseils du Ministre Somda, en tant que président de l’activité qui réunira les jeunes de l’espace AES.

«La première université d’été de l’AES est une activité dont l’objectif est de créer un cadre d’échange entre les jeunes d’une part et d’autre part, entre les jeunes et les autorités de la confédération», a laissé entendre le président du comité d’organisation, Monsieur Ibrahim BELLEM.
Cette activité, organisée par le Cercle d’Action pour le Développement Économique et social (CADES), regroupera à Ziniaré dans la région du Plateau-Central, plus de 200 jeunes et personnalités venus des 3 pays de l’AES que sont le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

«Nous sommes très satisfait car monsieur le ministre nous a rassuré qu’il a réussi à convaincre ses homologues du Mali et du Niger pour être les co-présidents de la première université d’été de l’AES, qui nous est très chère. Nous avons eu le privilège de rencontrer un ministre engagé et disponible pour la cause de la jeunesse Burkinabè et de la zone AES en général», a confié à sa sortie d’audience, Ibrahim Belem, par ailleurs Secrétaire Chargé de Budget et des Finances du CADES-BF.

Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP MSJE

Laisser un commentaire