Le Cheikh Ibrahim Inyass de Kaolack prie pour le retour de la paix au Burkina

Ouahigouya, (AIB)-En séjour au Burkina Faso, le guide religieux, Cheikh Ibrahim Inyass de Kaolack au Sénégal, a organisé une soirée d’invocations et de douas pour le retour de la paix au Burkina, le jeudi 28 mars 2024, à la grande mosquée du secteur N°7 de Ouahigouya.

Venus des quatre coins de la ville de Ouahigouya, hommes, femmes et enfants ont pris d’assaut les lieux à partir de 19h.

Mais c’est finalement aux environs de 21h que l’hôte de la soirée, le Cheikh Ibrahim Inyass de Kaolack, accompagné d’autres imams de la ville de Ouahigouya, a fait son entrée.

Après plus de trente minutes de prière pour le « tarawih » (la grande prière du soir) dirigée par le Cheikh, place aux invocations et aux bénédictions pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Pour le guide religieux, ils sont venus témoigner leur solidarité aux peuples frères de la ville de Ouahigouya et de façon générale du Burkina Faso. « Depuis le Sénégal, nous recevons les informations sur la situation sécuritaire et humanitaire. Nous vous assurons que ces situations difficiles que vous vivez actuellement seront conjuguées dans le passé d’ici là. Aux autorités de la transition, avec à leur tête le Capitaine Ibrahim Traoré, aux vaillants combattants (FDS et VDP), que Dieu le Tout-Puissant protège les autorités du pays, les forces combattantes (FDS et VDP) dans les missions des opérations de reconquête en cours partout dans le pays des hommes intègres », a-t-il souhaité.

Et les participants, à l’image de Adja Zoénabou Ouédraogo, ont remercié le Cheikh Ibrahim Inyass d’être venu depuis Kaolack au Sénégal pour nous procurer des bénédictions. « Nous sommes sûrs que Dieu va exaucer ses vœux et que la paix reviendra au Burkina Faso », a confié la participante.

À la fin de ces douas, le guide religieux a appelé tous les fils et filles du Burkina à l’union sacrée, surtout à soutenir les autorités de la transition et les forces combattantes pour la victoire finale.
Agence d’information du Burkina

BB/fb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!