BURKINA-SECURITE-ESCADRON-GENDARMERIE-INSTALLATION

Le Chef d’Escadron de la 5ème Légion de Gendarmerie nationale Bapan Niangao installé

Dédougou 28 avr. 2023 (AIB) – Le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda, a procédé vendredi à Dédougou, dans l’enceinte du Groupement de Gendarmerie départementale de Dédougou, à l’installation officielle du Commandant de la 5ème Légion de Gendarmerie qui a pour compétence territoriale la région de la Boucle du Mouhoun.

Nommé par décret présidentiel en date du 14 novembre 2022 portant organisation du territoire national en régions militaires avec pour objectif de donner plus d’efficacité au commandement en le rapprochant le plus possible des hommes pour un meilleur maillage du territoire national, le Chef d’Escadron Bapan Niangao devient le premier Commandant de la 5ème Légion de Gendarmerie nationale.

Il a reçu les attributs du commandement au cours d’une cérémonie à Dédougou en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses de la Boucle du Mouhoun.

Le chef d’Etat major de la Gendarmerie nationale Evrard Somda (extrême droite) ayant installé le chef d’Escadron de la 5e Légion de Gendarmerie

Cette cérémonie de prise de commandement intervient dans un contexte de relance de reconquête du territoire national caractérisée par des opérations de grandes envergures de reconquête.

Avec l’installation du commandant de la 5ème Légion, M. Bapan Niangao entend contribuer à la quête de la sécurité des personnes et des biens dans la région de la Boucle du Mouhoun et partant, du pays entier.

C’est pourquoi, il a souligné qu’il devra continuer à travailler dans le renforcement de la cohésion au sein de ses hommes afin de relever les défis futurs.

Le Chef d’Escadron Niangao n’est pas à son premier séjour dans la Boucle du Mouhoun. Il a déjà servi à Tougan comme Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Tougan puis Commandant du Groupement de Gendarmerie Départementale de Dédougou.

Avant sa nomination comme commandant de la 5ème Légion, il commandait le Groupement départemental de Bobo Dioulasso.
SB/as/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!