Burkina-Auteurs-Droit-Siège Inauguration

Le BBDA inaugure son nouveau siège de Bobo-Dioulasso

Ouagadougou, 01 mai 2024 (AIB) – Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a inauguré son nouveau siège de Bobo-Dioulasso, en marge de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture.

Le ministre en charge de la Culture et des Arts, Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé hier mardi à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du Bureau burkinabè du droit d’auteur, en compagnie de son homologue du Niger, Amadou Abdourahamane.
Le joyau qui comprend quatre bureaux, une salle et des hangars, est appelé à s’agrandir.
à des fins multiples. Ces nouveaux locaux seront bientôt élargis avec la réalisation d’une salle de réunion, de deux guichets de paiement des droits, et d’une salle d’archive.
Satisfait de cette réalisation, le ministre Ouédraogo a rappelé que le gouvernement est prêt à soutenir les artistes qui se soucient de la paix et de la sécurité. A-t-il dit, son ministère «ne lésinera sur aucun moyen pour toujours apporter son soutien aux créateurs, dont leurs contributions au retour de la paix et de la sécurité sont attendues vivement.»
De son côté, le directeur général du BBDA, Hamed Patindeba Lega a demandé aux artistes et aux agents d’en faire bon usage. «Vous avez un libre accès à cet espace qui vous appartient, ce qui vous rend aussi responsables de sa bonne gestion et de son maintien. Je puis vous rassurer que l’équipe de la direction régionale de l’Ouest reste disponible à tout moment pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets, et échanger avec vous sur vos préoccupations», a-t-il lancé à leur endroit.
Le BBDA est un établissement public créé en 1985 avec pour mission la protection et la gestion collective des droits des créateurs d’œuvres littéraires et artistiques, et des titulaires des droits voisins, qu’ils soient burkinabè ou étrangers.
Sa direction de Bobo-Dioulasso couvre aussi bien la région des Hauts Bassins que celles des Cascades, du Sud-Ouest et de la Boucle du Mouhoun.
Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire