Burkina-Presse-Revue

L’audience accordée à Iron Biby par le président Traoré et le lancement des nouveaux outils de la SONABEL  traité par les quotidiens burkinabè

Ouagadougou ,19 sept. (AIB)-Les parutions de ce jeudi reviennent sur le lancement par la SONABEL de nouvelles plateformes client et l’audience accordée par le président du Faso au Burkinabè le plus fort du monde, Iron Biby.

« Championnat mondial de log lift : Iron Biby présente son trophée au président du Faso », titre à sa Une le quotidien public Sidwaya.

Le journal indique que le président du Faso, chef d’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce mercredi 18 septembre, Iron Biby venu lui présenter les lauriers de son 6e titre mondial.

Selon le confrère, le champion du monde de log lift Cheik Ahmed Al-Hassan Sanou alias  Iron Biby a dédié son 6e titre aux combattants engagés pour la reconquête du territoire national.

Le quotidien privé Le Pays pour sa part, rapport que l’athlète promet qu’après ce sacre cible un autre record du monde.  « Si j’arrive à atteindre 240 kg, ce sera un objectif non seulement personnel mais aussi pour toute l’humanité.je vais beaucoup travailler et je pense que c’est possible » a-t-il promis.

Quant au doyen des quotidiens privés L’Observateur Paalga, Iron Biby a traduit sa reconnaissance au gouvernement pour le soutien constant et au peuple burkinabè pour la mobilisation populaire et promet de travailler dur pour toujours représenter dignement le Burkina Faso.

Dans un autre registre, le journal évoque le lancement des plateformes « E-guichet » et « call center » de la SONABEL. Pour le confrère, ces outils qui sont une « synergie entre énergie et connectivité ».

Le -guichet est une plateforme numérique innovante conçue pour permettre aux clients de la SONABEL d’effectuer diverses opérations à distance, sans avoir besoin de se rendre physiquement dans une agence et quant au Call Center, il illustre la volonté ferme de la SONABEL de placer ses clients au centre de ses préoccupations. Ce centre d’appels, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 80 00 11 30, est entièrement gratuit et disponible via tous les réseaux mobiles, rapport L’Observateur Paalga.

A propos, Sidwaya précise la mise au point de ces nouveaux outils, intervenue hier mercredi 18 septembre 2024 à ouagadougou, s’inscrit dans le cadre du projet de digitalisation de la SONABEL pour mieux gérer les demandes croissantes de ses clients.

Agence d’information du Burkina

OSA/yos/ata

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire