Reconquête du territoire national

L’Association Yawagoulé soutient les FDS et VDP de Yaba

L’Association Yawagoulé a remis, le samedi 21 septembre 2024, à Toma, dans la province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun, un bon de carburant de 200 000 F CFA, du sucre et du nescafé au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la commune de Yaba, dans la province du Nayala. A l’occasion, des équipements médicaux ont été remis au centre de santé et des vivres aux déplacés internes de la même commune.

L’Association Yawagoulé est reconnaissante des efforts des Forces de défense et sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) basés dans la commune de Yaba. Pour leur permettre de mener à bien leur mission de sécurisation du territoire, elle a offert ce samedi 21 septembre 2024 à Toma, un bon de carburant d’une valeur de 200 000 F CFA, du sucre et du nescafé à leur profit.

A l’occasion, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la commune a été doté de matériel médical composé de dix chaises de visiteurs, des bureaux, un pèse-bébé, un chariot pour le transport des malades, une table d’accouchement. Les donateurs ont estimé que ce don viendra contribuer à améliorer les conditions de travail des agents de santé. Également, deux tonnes de riz ont été également remises au président de la délégation spéciale de ladite commune pour les personnes déplacées internes.

Le président de l’association, Daouda Go, a souligné l’importance de cet acte de solidarité envers les forces de sécurité, car pour lui ces dernières font face à de nombreux défis sur le terrain, dont la finalité est de reconquérir totalement le territoire. M. Go a invité les bonnes volontés à toujours soutenir les FDS et les VDP dans leurs efforts de sécurisation de la commune, et partant de toute la province. Il a enfin dit sa gratitude à un des partenaires belge qui s’investit pour le bonheur de la population de la commune de Yaba.

En insistant sur la mobilisation nécessaire de l’ensemble des acteurs de la région pour accompagner les populations vulnérables, le haut-commissaire de la province du Nayala, Honoré Frédéric Paré, a salué l’initiative de l’association. « Cette action de l’association Yawagoulé témoigne de la solidarité et de l’engagement des citoyens à soutenir les efforts de l’État dans un contexte difficile », a-t-il indiqué. Et de rappeler que l’association n’est pas à son premier geste, car ayant déjà offert de par le passé, des vivres, des motos et des talkies-walkies aux VDP et FDS.

TAK

 

Laisser un commentaire