Burkina-Administration-Infrastructures-

L’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB) a désormais compétence sur les chemins de fer et les aéroports

Ouagadougou, 16 mai 2024 (AIB) – Le gouvernement vient d’adopter de nouveaux statuts pour l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina Faso (AGETIB) lui permettant en plus des infrastructures routières, d’élargir son champ d’action aux chemins de fer, aux aéroports, aux postes de péage modernes et aux plateformes logistiques.
Les textes révisés de l’AGETIP, approuvés par le conseil des ministres de ce jeudi, ouvrent le conseil d’administration de la société aux représentants des collectivités territoriales, en qualité d’observateurs. De même, son directeur général peut être nommé par le conseil des ministres après ou sans appel à candidature.
L’AGETIB est une société d’Etat créée en 2010 pour assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée des projets d’Infrastructures et contribuer au renforcement des capacités et du professionnalisme des bureaux d’études et des entreprises de BTP.
Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!