La radio Notre Dame de l’Espérance s’excuse de la rupture de son signal
.
Kongoussi, 18 avril 2023,(AIB)-La radio Notre Dame de l’Espérance de Kongoussi s’excuse auprès de ses auditeurs, car l’attaque du 16 avril 2023, a touché ses installations.
Les installations de la radio Notre Dame de l’espérance de Kongoussi ont été touchées par l’attaque terroriste du dimanche 16 avril 2023, occasionnant l’arrêt des programmes depuis lundi matin, a indiqué le directeur de la radio Abbé Michel Sawadogo à l’AIB.
Les programmes de la radio confessionnelle Notre Dame de l’espérance de Kongoussi ont été interronpus dimanche matin, suite à la destruction du matériel d’émission par les hommes armés qui ont attaqué le détachement militaire Kongoussi ce 16 avril au petit matin.
« La Radio Notre Dame de l’espérance de Kongoussi s’excuse auprès de ses auditeurs pour la rupture du signal constaté depuis le dimanche 16 avril 2023. En effet, avec l’attaque du dimanche matin, nos installations ont subi des dommages. Nous travaillons au retablissement du Signal dans les prochains jours », peut-on lire sur la page facebook du média.
Contacté par l’AIB, le directeur de la radio l’abbé Michel Sawadogo dit déplorer la situation qui a occassionné la destruction du matériel technique de la radio.
«Notre émetteur et le console ont été endommagés par les impacts de tirs. Pour l’instant, nos programmes sont arrêtés et nous travaillons à rétablir le signal » a expliqué le premier responsable de la radio.
L’abbé Michel Sawadogo a conclu en exhortant chacun à la prière pour que la paix revienne au Burkina Faso.
En rappel, la radio Notre Dame de l’espérance de Kongoussi a ouvert ses portes en janvier 2020. Le matériel technique était installé sur la colline de Bâam non loin de la Paroisse. La radio relève du diocèse de Ouahigouya.
Agence d’information du Burkina