Burkina-Administration-Municipalité-Grève
La mairie de Ouagadougou refuse de payer des manœuvres à cause de leur «inactivité»
Ouagadougou, 26 avril 2021(AIB)-La mairie de Ouagadougou a affirmé lundi, qu’elle ne va pas payer «des manœuvres occasionnels» qui auraient grevé durant trois mois pour exiger leur intégration dans la Fonction publique territoriale.
«L’administration ne paie que les services faits et constatés. C’est la règle d’or de la dépense publique. C’est aussi la règle qui s’applique aux manœuvres occasionnels», a martelé le premier adjoint au maire de la ville de Ouagadougou Moussa Belem, lundi, devant des journalistes.
M. Belem réagissait face aux revendications de manœuvres qui exigeaient le paiement d’arriérés et leur intégration dans la Fonction publique territoriale.
Selon l’autorité, la mairie de Ouagadougou ne versera pas de rétributions à certains manœuvres parce qu’ils n’ont pas travaillé entre novembre 2020 et février 2021 pour exiger leur engagement.
Toutefois, il a assuré que les manœuvres ont été appelés à la place des ‘’grévistes’’ mais n’ont pas encore été payés, parce que la procédure de paiement électronique connait «un léger retard».
Par rapport aux revendications d’intégration, Moussa Belem a affirmé que le ministère en charge de l’Administration territoriale a été saisi.
D’après lui, les conclusions des travaux de «la commission ad’hoc inclusive» sur ces préoccupations ont été transmises audit ministère.
Moussa Belem a rappelé que la mairie fait appel à des manœuvres occasionnels depuis une vingtaine d’années pour des tâches de salubrité, d’aménagement paysager, des travaux de bâtiments et d’hygiène publique.
Agence d’information du Burkina
bh-my/ata/ak