La FAIB du Nord a réuni les confessions religieuses autour d’une rupture de jeûne

Ouahigouya, (AIB)-Dans le mois du jeûne musulman, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section Nord, a organisé une rupture collective de jeûne avec les autres confessions religieuses le jeudi 04 avril 2024 à Ouahigouya.

Renforcer les liens sociaux entre les confessions religieuses et implorer Dieu pour le retour de la paix au Burkina, voilà tout le sens de la rupture collective de jeûne organisée par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section Nord, le 04 avril 2024 à Ouahigouya. Imams, prêtres, pasteurs des églises et autorités régionales ont communié autour d’un plat commun et prié ensemble pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Pour le président de la FAIB, section Nord, Sidi Moctar Maiga, cette rupture collective en ce mois béni du ramadan a pour objectif de renforcer les liens sociaux entre les différentes religions.
« Vous avez vu, il y avait avec nous nos frères catholiques, protestants et leaders coutumiers. Ensemble, nous avons imploré Dieu le Tout-Puissant pour que la paix revienne dans le pays des hommes intègres. Et qu’il protège les autorités de la Transition ainsi que les forces combattantes dans les missions de reconquête du territoire ».

Une initiative appréciée positivement par le gouverneur de la région, Issouf Ouédraogo. « L’initiative est salutaire. Quand des leaders des différentes religions se retrouvent, surtout en cette période de jeûne pour demander à Dieu de les assister, nous, en tant qu’autorité, nous ne pouvons qu’être heureux. C’est un acte qui renforce la cohésion sociale et le vivre-ensemble », a laissé entendre le gouverneur.

C’est dans une ambiance conviviale que cette rupture s’est faite au siège de la FAIB à Ouahigouya, au secteur n°5. Les organisateurs ont une fois de plus renouvelé leur engagement à promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour le bonheur des fils et filles de la région.
Agence d’information du Burkina
Bassirou BADINI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!