La diplomate américaine Corina Sanders se félicite d’échanges fructueux et ouverts avec le Premier ministre Kyelem

Ouagadougou, 5 déc. 2022 (AIB)-La chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso, Corina Sanders, a affirmé lundi, avoir eu des échanges fructueux et ouverts avec le Premier ministre Apollinaire Kyelem sur la question sécuritaire et le renforcement de la démocratie.

 

«Je suis ravie de vous annoncer que nous avons eu des échanges ouverts et fructueux avec le Premier ministre de la Transition burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla », a déclaré, la chargée d’affaire de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina, Corina Sanders.

 

Mme Sanders à sa sortie d’audience ce lundi à Ouagadougou, avec le chef du gouvernement, a souligné que les discussions ont porté sur la vie commune des deux Nations, notamment la crise sécuritaire et le renforcement de la démocratie.

 

«Je suis reconnaissante pour l’opportunité qui m’a été donnée aujourd’hui de rencontrer le Premier ministre de la Transition, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla», a-t-elle soutenu.

 

Corina Sanders a également fait savoir que cette rencontre, première du genre, a permis d’échanger avec le Premier ministre Tambèla, depuis sa prise de fonction le 21 octobre dernier.

Agence d’information du Burkina

NO/ata

Laisser un commentaire