Burkina-Terrorisme-Solidarité-PDI

La Communauté panafricaine d’Eden exprime sa solidarité aux PDI de Rollo et de Pabré

Ouagadougou, 01 avr. 2024 (AIB) – La Communauté panafricaine d’Eden a procédé à une remise de vivres et de matériels de survie aux populations déplacées internes de Rollo et de Pabré, à la veille de Pâques samedi dernier.

Ce sont les personnes déplacées internes (PDI) de Bilgo dans la commune de Pabré originaire de Rollo que l’association Communauté panafricaine d’Eden a choisi pour manifester sa solidarité ce 30 mars 2024. Pour le coordonnateur de l’association M. Ayité K. Delali cet acte de solidarité s’inscrit dans le cadre de l’appel à un engagement patriotique du Capitaine Ibrahim Traoré.

Cette action aux dires de M. Ayité s’étalera à la semaine suivante.
Durant cette période, «Au moins 350 personnes dont 170 personnes recevront durant la semaine des vivres et autres matériels de survie tels que des habits de fête, des pagnes, des nattes, des chaussures et des lampes solaires d’une valeur d’au moins un millions de francs. » a précisé M. Ayité.

Après avoir remercié les donateurs les bénéficiaires leur ont soumis des besoins d’appui à la scolarisation de leurs enfants, la formation et l’autonomisation des femmes, l’accès à l’eau sur leurs sites afin de leur permettre d’entreprendre des activités maraîchères.

Agence d’Information du Burkina
ASO/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!