BURKINA-KOURWEOGO-VACCINATION-CAMPAGNE

Kourweogo/Campagne de riposte contre la polio : Le haut-commissaire invite les parents à participer activement

Boussé, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Kourwéogo, Siaka Barro, a invité le vendredi 15 novembre 2024 à Boussé, les parents d’enfants à participer activement à la campagne de vaccination contre la poliomyélite. C’était en présence des autorités coutumières et religieuses de la localité.

La cérémonie de lancement de la campagne de riposte contre la polio qui a eu lieu au CSPS du secteur 2 Boussé, le vendredi 15 novembre 2024, a été marquée par le recueil d’engagement des populations et l’administration symbolique du vaccin par les autorités aux groupes cibles présents.

Le haut- commissaire de la province du Kourweogo, Diaka Barro, a invité les autorités administratives, religieuses et coutumières ainsi que les parents d’enfants à s’engager et à participer activement à l’atteinte des objectifs de la campagne.

Pour la médecin chef du district sanitaire de Boussé, Adeline Dabiré/Salou, la présente édition, couplée à la supplémentation en vitamine A, au déparasitage et au dépistage de la malnutrition est prévue pour se dérouler du 15 au 18 novembre 2024 sur toute l’étendue de la province.

Selon elle, la campagne va concerner les enfants de 0 à 5 ans, quel que soit leur statut vaccinal.

Soulignant l’importance de cette sortie de vaccination, Dr Dabiré, a indiqué que l’activité vise la protection des enfants du groupe d’âge ciblé, qui sont les plus vulnérables, de rompre la chaine de transmission en réduisant la capacité du poliovirus à infecter d’autres enfants.

«Le succès de cette vaccination de masse ajouté, requière le plein engagement de la communauté afin de vaincre les éventuelles réticences et de permettre ainsi aux agents vaccinateurs de toucher toutes les cibles», a soutenu la médecin chef du district sanitaire de Boussé.

Le haut-commissaire de la province du Kourweogo, a appelé à la mobilisation et a fait remarquer que la prévention reste le seul moyen de lutte contre la poliomyélite.

«Une maladie mortelle dont les séquelles, quand on y échappe peuvent entrainer chez l’individu, un handicap moteur vie», a expliqué le haut-commissaire.

Siaka Barro, a souhaité que l’activité ne connaisse aucun cas de refus dans la province.

Agence d’information du Burkina

DB/hb/yo

 

Laisser un commentaire