BURKINA-KOURITTENGA-EDUCATION-RENCONTRE-BILAN

Kourittenga/Education non formelle : Des acteurs et opérateurs échangent

Koupéla, (AIB)-Les responsables de l’éducation non formelle et les promoteurs des centres d’alphabétisation, ont tenu une rencontre le vendredi 19 juillet 2024 à koupéla, pour faire le bilan des activités, présenter les résultats de l’année et faire la programmation des activités pour la prochaine rentrée.

La rencontre qui a réuni les différents acteurs et opérateurs de l’éducation non formelle le vendredi 19 juillet 2024 à Koupéla, a permis de faire le bilan des activités mener durant l’année scolaire 2023-2024 et d’élaborer un plan d’action pour celle à venir.

L’inspecteur de l’éducation non formelle du Kourittenga, Dieudonné Kyelem, a jugé satisfaisant même s’il reste des défis à relever.
Il a par ailleurs salué les différents opérateurs et acteurs pour leur engagement.

« Avec l’exemple de l’évaluation certificative, nous constatons que nous avons atteint un taux de 66 ,84% des résultats comparativement à l’année dernière où le taux était de 37 ,24%. C’est de féliciter tous les acteurs qui se sont investis pour l’obtention de ces résultats», a-t-il indiqué.

Le chef de service genre et inclusion à la direction générale de l’éducation non formelle, Arlène Corine Vokouma, a remercié l’ensemble des acteurs tout en leur demandant de toujours soutenir les centres d’éducation non formelle.

« Le Kourittenga est l’une des provinces qui a plusieurs centres et cela démontre l’engagement des acteurs autour de l’éducation non formelle », a-t-elle précisé.
Selon le directeur provincial en charge de l’enseignement primaire du Kourittenga, Pascal Waongo, les résultats sont satisfaisants et a salué l’engagement de tous les opérateurs et acteurs.

<<Nous allons nous y mettre et dégager des pistes favorables pour la bonne marche de l’éducation non formelle dans le Kourittenga», a ajouté M. Waongo.
Le taux de succès de l’année 2023-2024, des centres d’éducation non formelle est de 66,84% comparativement à l’année dernière qui était à 37,24 %.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

Laisser un commentaire