Burkina-Kédougou-Soutien-PDI

Koudougou : La délégation spéciale de la commune urbaine de Orodara soutient les PDI avec des vivres 

Orodara, (AIB)- La délégation spéciale de la commune urbaine de Orodara a fait le samedi le samedi 20 janvier 2024, un don de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI), en présence du haut- commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira.

D’une valeur de plus d’un million de francs CFA, ce don est essentiellement composé de 76 sacs de maïs de 50 kg au profit des Personnes déplacées internes de la ville de Orodara. Ce sont au total 100 ménages qui ont bénéficié du don.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Orodara, Emmanuel Konaté, ce geste fait suite à l’appel du chef de l’Etat invitant chaque collectivité territoriale, à venir en aide aux personnes déplacées internes relevant de son ressort territorial.

Dans la même dynamique, l’Eglise Évangélique Mennonite par le biais de la délégation spéciale de Orodara, a aussi fait, un don de 24 sacs de maïs aux PDI.

Aux dires du pasteur, Abdias Coulibaly, ce don provient de la production des jeunes de l’église, lors de la campagne agricole écoulée destiné aux personnes vulnérables.

Le porte-parole des bénéficiaires, Yacouba Barro a traduit sa gratitude et sa reconnaissance à la délégation spéciale de la commune urbaine de Orodara et aux responsables de l’église Évangélique Mennonite pour leur geste salutaire.

Agence d’information du Burkina

AK/no/ck

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!