BURKINA-KOSSI-SPORTS-HOMMAGE

Kossi : Un hommage rendu au défunt directeur provincial en charge des Sports, Seydou Zoré

Nouna, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province de la Kossi, Dô Jacques Abel Sanou, a présidé le dimanche 22 octobre 2023 à Nouna, la cérémonie d’hommage pour la mémoire du directeur provincial des Sports et loisirs, décédé le mardi 17 octobre 2023 à Nouna à l’âge de quarante un ans.

Les amis, collègues, parents, amoureux du sport, sont venus honorer la mémoire du directeur provincial des Sports et loisirs, Seydou Zoré, décédé le mardi 17 octobre 2023 à Nouna à l’âge de quarante un ans.

Une série d’activités a été organisée dont une séance d’aérobic, un match de gala opposant les fonctionnaires aux élèves sur le terrain de la mairie avec un score final de trois buts à deux.

Le défunt a contribué à l’épanouissement des couches sociales en général et de la jeunesse en particulier, à travers diverses activités sportives telles que des cross, des tournois Maracana, de la gymnastique, de l’aérobic et des camps vacances foot pour occuper les tous petits.

« Il a demeuré pendant longtemps un acteur incontournable et incontesté de différentes coupes organisé dans la Kossi », diront les intervenants à la cérémonie d’hommage, Rita Traoré et Mounirou Traoré.

Le Haut-Commissaire de la province de la Kossi, a rappelé les mérites de l’homme, disponible, sérieux, consciencieux, amoureux du travail bien fait, avant de remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de la cérémonie.

Dô Jacques Abel Sanou, a par ailleurs saisi l’opportunité pour s’adresser à la jeunesse de maintenir haut le flambeau que le défunt leur a légué.

La cérémonie a été marquée par une minute de silence à la mémoire de l’illustre disparu suivi d’un message émotionnel de remerciement du fils aîné du défunt, à l’endroit de l’assistance et surtout à sa mère pour qu’elle garde espoir.

Après les allocutions place a été donnée aux professeurs de gym pour la séance d’aérobic. Un match de gala a opposé les fonctionnaires aux élèves avec un score final de trois buts à deux.

Une collecte de fonds a eu lieu pour soutenir la famille éplorée.

Le professeur d’Education physique et sportive (EPS), Seydou Zoré, fut directeur provincial des Sports et loisirs depuis 2014 a passé plus d’une dizaine d’années à Nouna. Il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de mérite de la jeunesse en 2018.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/bz

Laisser un commentaire