BURKINA-KOSSI-RELIGION-JUBILE

Kossi/Religion : Abbé Sébastien Sanou célèbre son jubilé d’argent de vie pastorale

Nouna, (AIB)-La communauté catholique a célébré le jubilé d’argent (25 ans) de vie pastorale de l’abbé Sébastien Sanou, ce samedi 16 novembre 2024, à la cathédrale Notre-Dame du perpétuel secours de Nouna.

La messe d’action de grâce, du jubilé d’argent de vie pastorale de l’Abbé Sébastien Sanou, a été ponctuée par plusieurs allocutions.

«Ce jour nous permet de rendre grâce à Dieu, d’avoir tendu sa main secourable à l’abbé Sébastien Sanou dans sa mission aux services de l’église et de la communauté», a indiqué l’abbé Sébastien Sanou.

Un repas communautaire a été servi, suivi d’une animation culturelle.

Les autorités administratives, coutumières et les autres communautés, ont rehaussé l’éclat de la cérémonie par leur présence.

Ordonné prêtre en 1999 pour servir Dieu et la communauté catholique, l’abbé Sanou a respectivement été vicaire général à la paroisse de Oury de 1999 à 2002, puis à Sanaba, Solenzo, kouka.

Après les études qui l’on amené en France où il a passé 5 ans, de retour, il devient le curé de la paroisse de Notre Dame du perpétuel secours de Nouna jusqu’en 2020.

De nos jours, il est le secrétaire exécutif de L’OCADES caritas de Nouna.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/yo

Laisser un commentaire