Les participants à la journée de salubrité avec les autorités administratives de la province

BURKINA-KOSSI-CIVISME

Kossi : La participation citoyenne manifestée par une journée de salubrité

Nouna, (AIB)-Les autorités administratives de la Kossi, les organisations de la société civile, les autorités traditionnelles et l’association des femmes balayeuses ont procédé, ce samedi 6 avril 2024, au nettoyage de la cours du Haut-Commissariat et de la compagnie de Gendarmerie, pour manifester leur engagement patriotique et de participation citoyenne.

L’instauration des journées d’engagement patriotiques et de participation citoyenne par les autorités de la transition s’est traduit à Nouna, le samedi 6 avril 2024, par une journée de salubrité initiée par les autorités administratives.

La cérémonie a été soutenue par la coalition patriotique de la kossi, du conseil provincial des jeunes, du mouvement veille patriotique du Faso et l’association des femmes balayeuses.

La journée de salubrité qui a pour but de rendre le cadre de vie agréable marque également un intérêt pour la communauté.

Les activités de nettoyage se sont déroulées dans la cours du haut-commissariat, les abords du centre médical et la cours de la compagnie de gendarmerie.

Le Haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembélé, a remercié les participants pour leur engagement patriotique et a invité la population à cultiver les valeurs du vivre ensemble.

Le chef de canton, Mamadou Traoré, a remercié les autorités et à toutes les associations présentes à la cérémonie de nettoyage.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/yo

Laisser un commentaire