Les fidèles chrétiens de Nouna suivant attentivement la messe

Burkina-Kossi-Célébration-Pâques

Kossi : La Pâques 2024 célébrée dans la sobriété

Nouna, (AIB)- Les fidèles chrétiens du diocèse de Nouna (Boucle du Mouhoun) ont célébré le dimanche 31 mars 2024, la fête de Pâques à la cathédrale Notre-Dame du perpétuel Secours, à travers une messe solennelle, des bénédictions et des prières pour le Burkina Faso. Le haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembelé a assisté à la messe à la tête d’une délégation composée de musulmans, de coutumiers et des responsables militaires et paramilitaires.

 La messe célébrée dans l’allégresse, le curé de la cathédrale, l’abbé René Simboro, dans sa liturgie a salué le comportement exemplaire des chrétiens durant la période de carême.

Il a aussi invité les fidèles à être des artisans de la paix en cette période difficile que traverse le pays et particulièrement la ville de Nouna qui est sous blocus des terroristes depuis belles lurettes.

« La vie est devenue chère pour les habitants. Tout est cher, ce qui amène la population à vivre de manière  sobre », a soutenu l’abbé Simboro.

La bénédiction finale est revenue à l’évêque, Joseph Sama. Dans son exhortation, il s’est adressé aux habitants de la cité  que sont les musulmans, les adeptes de la religion traditionnelle, les chrétiens, les autorités religieuses et coutumières.

Joseph Sama a interpellé les  organisations de la société civile, les forces vives à s’approprier les valeurs humaines et divines qu’elles ont en commun pour promouvoir la cohésion sociale.

L’évêque Sama a souhaité prompt rétablissement aux malades et un repos éternel à ceux qui nous ont devancé dans l’au-delà.

Agence d’information du Burkina

AC/nk/no/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!