BURKINA-KOSSI-COUTUME-JOURNEE

Kossi : La journée des coutumes et des traditions célébrée sous le signe de la concorde

Nouna, (AIB): La journée des coutumes et des traditions a été célébrée ce mercredi 15 mai 2024 à Nouna, sur le site du Massou au secteur 1 et sur le plateau du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) de la ville de Nouna, en présence des autorités coutumières religieuses et traditionnelles.

Sur le site du Massou, la population est sortie ce mercredi 15 mai 2024 à Nouna, pour assister aux rites coutumiers, des prières, des chants et assisté à la sortie des masques pour magnifier la cérémonie, avec la présence des dozos.

Le porte-parole des notabilités coutumières, Séraphin Simboro, a remercié les plus hautes autorités du pays pour l’instauration de cette journée qui honore nos valeurs traditionnelles.

« Les rituels d’aujourd’hui c’est d’abord que la paix revienne au Faso », a-t-il souligné.

Séraphin Simboro a aussi exhorté les populations aux vivre-ensemble, ce qui caractérise le Noumandou.

La présence de l’évêque Joseph Sama a été fortement apprécié par les coutumiers.

La cérémonie du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) a été marquée par des bénédictions suivie de réjouissances marquées par des pas de danse du terroir.

Le Chef de canton de Nounet, Mamadou Traoré et celui de Bourasso, Jean Baptiste Traoré, ont  donné des bénédictions et formulé des vœux de concorde et de paix pour la nation entière.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!