BURKINA-KOSSI-ATELIER-FORMATION
Kossi : Des acteurs de la chaîne de valeur renforcent leurs capacités
Nouna, 5 mars 2025 (AIB)-Les acteurs de la chaîne de valeur, soja maïs, volailles et poissons, ont été outillées, le mercredi 5 mars 2025 à Nouna, sur le contenu des micros ou sous-projets afin d’accéder au financement.
Le projet de développement intégré des chaines de valeur maïs, soja, volailles et poissons (PIMSAR), a lancé un appel à projet dans quatre régions à savoir la Boucle du Mouhoun, le Centre, le Centre-Ouest et les Hauts-Bassins.
Il vise à faciliter le financement des acteurs et contribuer au développement de l’entrepreneuriat. C’est un projet de la Banque africaine de développement.
La formation des acteurs de cette chaîne de valeur, ont été outillés le mercredi 5 mars 2025 à Nouna, sur le contenu des micros ou sous-projets afin d’accéder au financement afin d’accroître leurs chances en leur donnant de plus amples informations.
Dans sa communication, Abdoul Ibrahim Florentin Nombré, a présenté quatre filières, le soja, le maïs, les poissons et la volaille.
« Chaque filière avec ses caractéristiques, les activités à mener, le montant total du projet, la subvention et la contribution du bénéficiaire », a-t-il dit.
Selon le communicateur, pour bénéficier du financement, il faut toujours obéir aux conditions d’éligibilité, avoir un dossier de candidature qui répond au critère d’éligibilité.
A titre d’information, M. Nombré, a noté bien que la procédure de sélection se fera par un comité tant au niveau national que provincial, ensuite il y a l’audition des promoteurs et la visite des sites de réalisation.
« Il y aura également l’approbation du dossier de micro ou sous projet et la notification des résultats sera faite aux promoteurs », a indiqué Abdoul Ibrahim Florentin Nombré.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/yo
