Burkina-Kénédougou-Formation

Kénédougou : une tribune professionnelle pour outiller la jeunesse

Orodara, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira a présidé le mardi 19 décembre 2023, la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la tribune de la formation professionnelle, au profit de la jeunesse de Kénédougou.

Hymne national, discours et témoignages, tels ont été les temps forts de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la tribune de la formation professionnelle de ce mardi 19 décembre 2033, au profit des jeunes de la province du Kénédougou, dans la région des Hauts- Bassins.

En effet, suite à l’édition 2022 qui a reçu un écho favorable au niveau national, la direction professionnelle en charge de la jeunesse et de la formation professionnelle du Kénédougou a décidé encore de rééditer cette tribune en 2023.

La rencontre a été placée sous le thème « Réforme du dispositif de la formation professionnelle au ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi : quelle(s) vision et opportunités pour la Jeunesse ? ».

Dans son mot introductif, le directeur provincial en charge de la Jeunesse et de l’emploi du Kénédougou, Seydou Hié a remercié les uns et aux autres pour la forte mobilisation autour de cette activité.

Selon le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, toute initiative qui vise à promouvoir la formation professionnelle est à saluer à sa juste valeur.

Conscient des efforts consentis par les acteurs pour assurer la formation professionnelle des jeunes, M Hié a traduit ses félicitations et encouragements, à l’endroit de tous les artisans dans la province.

Au cours de cette tribune, les participants ont eu droit à deux communications portant respectivement sur le thème principal et sur les opportunités de formation.

Agence d’information du Burkina

AK/no/ata

Laisser un commentaire