BURKINA-KENEDOUGOU-MONTEE-COULEURS

Kénédougou/Montée des couleurs : Lécole primaire C de Orodara abrite la cérémonie

Orodara, (AIB) : Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a présidé le lundi 5 Février 2024 à l’école primaire  »C » de Orodara, la cérémonie tournante de montée des couleurs, en présence des acteurs du monde éducatif.

L’école primaire  »C » de Orodara était à l’honneur ce lundi 5 février 2024 à l’occasion de la cérémonie tournante de montée des couleurs, sous la présidence du Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira.

L’objectif recherché par les autorités en associant les élèves à cette cérémonie, est de les inviter à prendre conscience de la nécessité de « nous rassembler autour de la mère patrie », au regard du contexte sécuritaire actuel que vit notre pays.

Les acteurs ont exprimé à l’unisson leur appartenance à la nation.

Le Chef de la circonscription d’éducation de Base (CEB) de Orodara, Cyrille K. Somda, a, au nom du directeur provincial en charge de l’Education primaire, remercié les autorités provinciales, pour le choix porté sur l’école primaire  »C » de Orodara, pour abriter cette cérémonie.

Il a salué la forte mobilisation des acteurs de l’éducation autour de lactivité.

Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, a rappelé que la montée des couleurs est une initiative de promotion du civisme et du patriotisme, à travers les couleurs nationales.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!