Burkina-Montée-Couleurs
Kénédougou/Montée des Couleurs : Le Lycée Provincial « Diongolo Traoré de Orodara » à l’honneur.
Orodara, le 7 Mars 2023 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a présidé dans la matinée du lundi 06 Mars 2023 la cérémonie de la montée des couleurs.
Il est 7 h ce lundi 6 mars au lycée Provincial « Diongolo Traoré de Orodara ». L’instant est solennel. Le Haut-commissaire et sa délégation, le corps professoral et les élèves entonnent en chœur le ditanyè, l’hymne de la victoire. C’est parti pour la montée des couleurs.
Le censeur, Roland Traoré, a salué à sa juste valeur la présence des autorités dans son établissement. Une visite qui réconforte plus le personnel du lycée, a-t-il fait savoir. Selon lui, les couleurs représentent le sentiment d’appartenir à une seule nation.
« Si nous sommes là ce matin, c’est le devoir qui nous appelle », a indiqué le Haut – commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira.
Il a salué la forte mobilisation du jour autour de l’évènement. Le premier responsable de la province a adressé ses remerciements aux premiers responsables du lycée Diongolo Traoré pour l’accueil chaleureux.
Agence d’information du Burkina
AK/dnk