BURKINA-KENEDOUGOU-CULTURE-FESTIVAL-CLOTURE
Kénédougou : Le Festival N’dorola Chez nous a pris fin.
Orodara, (AIB) : La deuxième édition du Festival N’dorola Chez Nous tenu du 19 au 21 Avril 2024 à N’dorola, au Nord de la province du Kénédougou, a clos ses activités. Organisé par l’Amicale des travailleurs de la commune de N’dorola, l’événement a tenu ses promesses malgré le contexte sécuritaire difficile que vit cette partie du pays.
Placé sous le thème : « Résilience et engagement patriotique », la deuxième édition du Festival N’dorola Chez Nous, organisée par l’Amicale des travailleurs de N’dorola, a refermé ses portes le lundi 21 avril 2024 à N’Dorola.
Selon le Président du Comité d’organisation, Dieudonné Bourgou, le choix de ce thème n’est pas fortuit.
« Il incarne profondément la volonté de l’ensemble des corporations de leur commune », a-t-il dit.
- Bourgou, a indiqué qu’après les douloureux évènements qui les avaient prolongés un moment dans le scepticisme et le désarroi, c’est au prix d’une résilience que l’ensemble des acteurs du développement de la commune de N’dorola ont réussi à redresser la barre.
Les parrains Lamoussa Sessouma et Yacouba Ouattara se sont réjouis de la forte mobilisation de la population autour de cette manifestation culturelle.
Ils ont remercié les initiateurs pour les avoir associés à l’organisation de ce festival.
La présidente de la délégation spéciale de N’dorola, par ailleurs présidente de cette deuxième édition, Fatoumata Ouédraogo, a rappelé aux uns et aux autres que ce festival intervient dans un moment où les populations commencent à retrouver peu à peu des conditions de vie normales grâce aux efforts des FDS et des VDP.
Ainsi, elle a invité l’ensemble de la population à s’approprier ce festival, à se mobiliser et à s’investir d’avantage pour que les activités programmées soient une véritable réussite.
La deuxième édition du Festival N’dorola Chez nous a été marquée par plusieurs activités entre autres un cross populaire, une collecte de fonds pour l’effort de paix et une journée de salubrité.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz