Burkina-Cohésion-Sociale-ONG-Progettomondo

Kénedougou : Le Comité de pilotage du projet « sur les chemins du dialogue » dresse le bilan de ses activités

Orodara(AIB) Le Comité de pilotage du projet  »Sur les Chemins du dialogue a tenu le jeudi 19 octobre 2023 à Orodara, une rencontre pour faire le bilan des activités dudit projet. L’initiative est de l’ONG Progettomondo et ses partenaires de mise en œuvre. 

C’est la salle de réunion de la Maison de l’Enfance André Dupont de Orodara (MEADO) qui a servi de cadre à cette rencontre. L’objectif principal est d’amener les membres du Comité de pilotage à s’approprier les activités dudit projet et à formuler des observations et recommandations afin de pérenniser les actions du projet.

Dans sa déclaration liminaire, le Coordonnateur Régional du Projet « Sur les chemins du dialogue » dans les Hauts-Bassins, CAlixte Bakoné, a fait un bref rappel du contexte de la mise en œuvre dudit projet dont l’objectif est de prévenir et lutter contre l’extrémisme violent et promouvoir le vivre – ensemble et la cohésion sociale.

Il a également ses félicitations à l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à l’atteinte des résultats escomptés.

Tout en saluant positivement Progettomondo pour les résultats engrangés le représentant du directeur adjoint de l’administration du territoire, Drissa Hema, a exhorté les participants à être les relais au niveau de leurs structures et localités respectives.

Le secrétaire général de la province du Kénédougou, Bassama KO, a salué les efforts de l’ONG Progettomondo sur le terrain dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Cette rencontre a été rendue possible grâce aux concours financiers de l’Union européenne et la Conférence épiscopale italienne.

Agence d’information du Burkina

AK/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!