Burkina-Province-Culture- Art- Concours
Kénédougou/ Concours d’art oratoire : Le lycée privé la Constellation des savoirs sacré champion
Orodara (AIB)- Le lycée privé la Constellation des savoirs, dans la province du Kénédougou a remporté le samedi 13 mai 2023, la deuxième édition du concours d’art oratoire, devant son adversaire le lycée provincial Diongolo Traoré.
L’initiative est du Rassemblement des jeunes pionniers.et entreprenants (RAJEPE) dont l’objectif principal est de promouvoir la lecture, la recherche et la prise de parole en public.
Ce sont au total 09 établissements scolaires dont 12 équipes qui ont pris part à cette deuxième édition du concours d’art oratoire de l’année 2023.
La finale a opposé le lycée provincial Diongolo Traoré de Orodara (LPDTO) au Lycée privé la Constellation des savoirs.
Au finish, c’est le lycée Privé la Constellation des Savoirs qui s’en est sorti victorieux. Les différentes équipes engagées à cette compétition ont reçu de la part du comité d’organisation des primes de participation.
Les meilleurs orateurs de chaque équipe ont été aussi récompensés. Il en est de même pour les quatre premiers de chaque équipe qui ont reçu des prix en nature et en espèce.
Selon le président du RAJEPE, Loé Fousséni Barro, le niveau des candidats est excellent et s’est dit satisfait du bon déroulement de cette activité.
Agence d’information du Burkina
AK/no/ata.