Burkina-Ioba-Soutien-Patriotique

Ioba : La commune de Zambo offre 738 785 FCFA et des vivres pour l’effort de paix

Dano (AIB)- Le préfet, président de la délégation spéciale (PDS) communale de Zambo dans la province du Ioba, Tasséré Badini, a officiellement présenté à la mairie de Zambo, aux présidents des comités villageois de développement (CVD) des 23 villages de la commune, la quittance de versement de la somme de 738 785 FCFA représentant la contribution au fonds de soutien patriotique de ladite commune, le jeudi 20 juin 2024.

La collecte de fonds pour l’effort de paix a été initiée au cours d’un conclave entre PDS de la commune de Zambo, Tasséré Badini et les présidents CVD.
L’adhésion des chefs de village à cette initiative a suscité plus de participation des populations. Des contributions en espèce et en nature ont été enregistrées.

La somme totale collectée dans les vingt-trois villages est de 738 785 francs CFA. En nature, ce sont 7 sacs de maïs et un sac de riz qui ont été mobilisés.
Le PDS de Zambo a fait le versement de la contribution en espèce au compte du fonds de soutien patriotique à la perception de Dissihn.

C’est la quittance de ce versement qui a été présentée aux présidents CVD et chefs de village de la commune de Zambo. Le PDS a félicité tous les acteurs pour la réussite de cette opération.
«Notre commune est relativement en paix et nous avons constaté que les populations de certaines localités se sont déplacées pour des raisons d’insécurité», a-t-il dit.

«Au regard de l’initiative présidentielle, nous nous sommes dit qu’il est nécessaire que nous contribuons à l’effort de paix pour soutenir les plus hautes autorités dans la lutte contre l’hydre terroriste au Burkina» a ajouté le PDS.

M. Badini est satisfait de savoir que les populations aient compris le message du Président du Faso.
Il a remercié les présidents CVD et les chefs de village pour leur implication et les populations de Zambo pour leur contribution inestimable.

Quant au chef du village de Djikologo, il a félicité le PDS pour la tenue de cette rencontre de présentation de la quittance de versement des fonds collectés.
Cela témoigne de la transparence de l’opération, a-t-il poursuivi. Chaque président CVD a reçu une photocopie de la quittance de versement des fonds cotisés.

Agence d’information du Burkina
SZ/dnk/ata

Laisser un commentaire