Insécurité : Plusieurs types de motos interdites de circulation dans trois provinces du Nord

Ouahigouya,12 juillet 2022 (AIB)- Raymond David Valentin Ouédraogo, Gouverneur de la région du Nord par communiqué administratif signé ce jour 12 juillet 2022 a formellement interdit l’usage des motocycles de type « ALOBA, SANILI, FORTUNE » et les tricycles dans plusieurs villages de trois provinces de la région.

Au Yatenga il s’agit des villages des communes de Barga, de Koumbri, de Namissiguima, de Oula, de Séguénéga, de Tangaye, de Zogoré et de Thiou.

Au Loroum tous les villages des commununes de Banh, de Ouindigui, de Sollé et de Titao à l’exception  des secteurs de la ville.

Au Zondoma, ce sont les villages des communes de Bassi, de Boussou, de Lèba et quelques villages de la commune de Gourcy que sont (Touba, Ramba, Tomba, Yirtaoré, Lago, Bougounam et Kontigué) qui sont concernés.

Cette interdiction d’une durée de trois mois et susceptible de renouvellement expose les contrevenants aux risques liés aux opérations de sécurisation des dites localités, précise le communiqué signé du Gouverneur.

Agence d’information du Burkina

PN/ata 

Laisser un commentaire