Niger-Sinistre-Incendie

Incendie à la Radio et Télévision du Niger à Maradi, le 2e en un jour au Niger

Ouagadougou, 23 janv. 2024 (AIB) – Un incendie, déclaré à Maradi hier lundi nuit, a touché la station régionale de la Radio et Télévision du Niger et intervient après un autre incendie déclenché plus tôt au grand marché de Niamey, rapporte l’Agence nigérienne de presse.

«L’incendie a dévasté le studio et la cabine technique de la station régionale Radio et Télévision du Niger (RTN) de Maradi lundi 22 janvier entre 19 heures et 20 heures, heure locale», selon l’agence nigérienne de presse.

La même source précise que le feu s’est déclenché au niveau du studio radio et s’est intensifié du fait des isolants et autres accessoires acoustiques, ce qui provoqué une suspension des activités de la station régionale.

«A l’heure actuelle, ni la radio, encore moins les tables de montages de la télévision ne sont exploitables. On ne déplore aucune blessure ou perte en vie humaine», note l’ANP.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Plus tôt dans la même journée du lundi, aux environs de 13h, un incendie s’est déclenché au grand marché de Niamey causant d’importants dégâts matériels dans une boutique du quartier 6 du marché.

L’incendie, lui aussi provoqué probablement par un court-circuit, n’a fait aucun dégât humain et a été circonscrit grâce à l’intervention des voisins.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!